PASS-BOXES

Inoxytech produit des pass-boxes pour salle blanche aussi bien actifs que passifs en vue d’un déplacement minimal de votre personnel et d’un transfert de matériel sûr, efficace et hygiénique. Notre équipe qualifiée garantit toujours des délais de livraison rapides, une finition de haute qualité, un montage impeccable et un service sur mesure extrêmement personnalisé.

Jetez un œil à nos réalisations

L’importance des pass-boxes dans le secteur pharmaceutique et médical

Un pass-box est également appelé « sas de transfert », « passe-colis », « transfer hatch » ou « pass-through hatch ». Il s’agit d’un genre de petite salle blanche avec laquelle des produits et/ou flux de déchets sont déplacés entre des environnements d’un degré de pureté différent pour éviter la contamination croisée. Ce système vous évite d’entrer et sortir inutilement de l’environnement de salle blanche, ce qui minimise les contacts avec l’environnement extérieur et le risque de contamination. Un pass-trolley, par ailleurs, est un chariot que l’on déplace d’une zone à l’autre.

Demandez dès maintenant plus d’informations

  • (pas obligatoire)
  • (.pdf, .jpg, .png, .docx, ...)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La différence entre les pass-boxes actifs et passifs

Il existe deux types de pass-boxes : le pass-box passif (static pass box) et le pass-box actif (dynamic pass box).

  1. Le pass-box passif ou static pass box est utilisé pour le transfert de matériel entre deux environnements aussi purs. Ces pass-boxes sont recommandés lorsque la ventilation n’est pas nécessaire.
  2. Le pass-box actif ou dynamic pass box est utilisé pour le transfert de matériel entre un environnement contrôlé et un environnement non contrôlé. Ces pass-boxes sont recommandés lorsque l’air à l’intérieur du sas de transfert doit être purifié. Cela se fait au moyen d’un filtre HEPA. Ce type de pass-box est généralement installé dans les nouvelles salles blanches parce qu’il offre davantage de flexibilité.

Pass-boxes de salle blanche en fonction de vos souhaits et besoins

Inoxytech est synonyme de sur-mesure en inox de haute qualité. Nous proposons non seulement des pass-boxes standard, mais les concevons aussi parfaitement sur mesure. Dans ce contexte, nous optons résolument pour l’acier inoxydable (inox 304 ou inox 316) en raison des qualités hygiéniques intrinsèques et de la robustesse de ce matériau. Notre bureau d’études et de design interne dessine votre transfer hatch de manière professionnelle, après quoi il est produit avec minutie dans notre propre atelier de travail. Grâce à notre parc de machines à la pointe et à notre site de 5500 m2, aucune réalisation n’est impossible. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour de plus amples informations sur toutes les possibilités.

Design

  • Les pass-boxes ou pass-through hatches sont dotés d’un système de verrouillage, permettant de n’ouvrir qu'une seule porte à la fois. La surpression dans la salle blanche reste ainsi maintenue en permanence.
  • Nos sas de transfert standard sont dotés d’un aimant intégré qui veille à ce que les portes restent toujours fermées (mécaniquement), même en cas de panne de courant.
  • Nous produisons des transfer hatches à doubles portes ou portes-guillotine (se déplaçant à la verticale) pour empêcher la contamination croisée.
  • Nous pouvons prévoir la commande des portes avec temporisation ou non. Les portes peuvent même être aisément contrôlées via un API et/ou être raccordées à votre système BMS.
  • Nous pouvons équiper nos pass-boxes d’une étagère réglable ou fixe (perforée ou non).
  • Nous pouvons doter les pass-trolleys d’une plaque inférieure parallèle au sol. Nous pouvons arrondir ou non les coins de cette plaque inférieure (en fonction des dimensions).
  • Nos sas de transfert en inox sont dotés d’un ruban d’étanchéité en PVC qui garantit l’étanchéité à l’air et qui est très résistant aux produits agressifs tels que H2O2. Vous pouvez retirer à tout moment ce ruban d’étanchéité en PVC du pass-box pour le nettoyer.
  • Tous les composants intégrés le sont à fleur, du bouton de commande à l’électro-aimant.
  • En cas de problème, tous les composants électriques et/ou la commande sont accessibles aisément via un sas derrière l’électro-aimant.

Dimensions

Les pass-boxes peuvent être produits dans une diversité de dimensions.

Finition

Nous finissons notre sur-mesure en inox par défaut d’une finition K320.

2094

Pourquoi collaborer avec Inoxytech ?

  • Notre équipe a une longue expérience dans le secteur des salles blanches. Nous créons par conséquent notre mobilier de salle blanche et de labo avec ardeur, et avec les connaissances spécifiques nécessaires.
  • Nous disposons d’un bureau de conception, d’une équipe de production et d’un service de placement en interne qui s’occupent de votre projet jusque dans les moindres détails.
  • Nous continuons à travailler à vos pass-boxes sans rien laisser au hasard. C’est pourquoi vous pouvez toujours vous attendre à un degré de finition du plus haut niveau.
  • Vos souhaits et besoins sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nous écoutons attentivement votre question, détectons vos besoins et réfléchissons à une solution solide correspondant à vos exigences et à votre budget.
  • Comme nous avons toujours de stock les profilés, les plaques et les tuyaux les plus courants, nous pouvons livrer et placer vos pass-boxes extrêmement rapidement.

En savoir plus sur Inoxytech

À la recherche d’un autre mobilier de salle blanche ou de labo ?

Outre des pass-through hatches, vous avez besoin dans votre laboratoire, salle blanche, salle d’opération ou environnement contrôlé de beaucoup d’autres constructions sur mesure en inox. C’est pourquoi Inoxytech produit notamment des bancs de passage, des armoires et casiers, des tables de rinçage et lavabos, des tables d’emballage et de travail, des tables et armoires à flux laminaire. Mais pour des chariots médicaux, du revêtement mural, des cornières de protection et des protections d’angle aussi, vous êtes chez nous à la bonne adresse.