PHARMA

Inoxytech conçoit, produit et place du mobilier de salle blanche et de labo de haute qualité en inox pour les secteurs pharmaceutique, médical, des soins et des laboratoires. Nous créons tous les produits en fonction de vos souhaits spécifiques et prévoyons toujours une finition impeccable conformément aux prescriptions en vigueur. Nous veillons ainsi un aménagement plus sûr et plus efficace de votre laboratoire ou salle blanche.

En savoir plus sur Inoxytech ?

L’importance de l’inox dans les laboratoires et les salles blanches

Comme son nom l’indique, une « salle blanche » ou « cleanroom » est un environnement de travail extrêmement pur et pauvre en poussière. Elle est spécialement conçue pour protéger la qualité et la précision de processus produit, d’examens et d’expériences, entre autres. En effet, une salle blanche minimise, d’une part, la contamination (comme les bactéries, les particules de poussière ou les vapeurs chimiques) et régule, d’autre part, la température, l’humidité et la pression atmosphérique. Mais dans les laboratoires et salles d’opération aussi, il est d’importance cruciale de contrer la pollution et de maintenir sous contrôle le climat et l’humidité de l’air, entre autres.

Afin de garantir ce minimum de contamination, il faut non seulement des vêtements spécifiques, des systèmes de filtration et de circulation de l’air, mais aussi du mobilier de salle blanche et de labo d’une extrême pureté. C’est pourquoi chez Inoxytech nous choisissons délibérément de fabriquer notre mobilier de salle blanche et de labo en acier inoxydable (inox 304 ou inox 316). L’inox est en effet le matériau idéal pour des applications qui posent de hautes exigences en termes de sécurité, de précision et d’hygiène.

Consultez nos réalisations

Demandez dès maintenant plus d’informations

  • (pas obligatoire)
  • (.pdf, .jpg, .png, .docx, ...)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Mobilier de salle blanche et de labo, parfaitement adapté à vos besoins

Votre aménagement de salle blanche, de cabinet ou de labo est essentiel à un flux de travail optimal et doit donc toujours être pensé avec soin et attention. Pour cette raison, chez Inoxytech, nous fabriquons toujours du mobilier de salle blanche et de labo qui correspond parfaitement à votre application. Grâce à notre bonne dose d’imagination, de réflexion et de perspicacité, nous élevons à un niveau supérieur la notion de « sur-mesure ». Dans ce contexte, un degré de finition élevé et une grande convivialité ne sont pas des promesses, mais des garanties. Par ailleurs, nous avons à disposition un vaste assortiment avec du mobilier de salle blanche et de labo standard.

Notre plan par étapes pour du mobilier de salle blanche et de labo unique

Chez Inoxytech, nous réalisons le mobilier de salle blanche et de labo nécessaire pour faire de votre laboratoire, environnement pauvre en poussière, cabinet médical, salle d'opération ou établissement de soins un environnement de travail performant et sûr. En fonction de vos besoins, nous produisons notre mobilier de salle blanche et de labo en inox 304 ou inox 316. Grâce à notre longue expérience, à notre affinité particulière pour le secteur médical et à notre sens de la précision, vous pouvez toujours compter sur un résultat final réussi et de haute qualité.

1) Entretien d'intake

Notre équipe écoute votre question, détecte vos besoins, donne des conseils ciblés et recherche activement avec vous une solution de qualité sur mesure. Dans ce contexte, nous accordons toujours de l’attention au budget et aux délais de livraison. Vous pouvez opter pour l’un de nos produits standard ou pour du mobilier de salle blanche et de labo fait sur mesure sur la base de votre propre projet ou d’un projet de notre bureau de dessin interne.

2) Conception

À l’aide de l’entretien d’intake et de votre contribution, notre bureau d’études et de conception interne dessine votre mobilier de salle blanche et de labo jusque dans les moindres détails. Via la plateforme Inventor, nous convertissons le premier projet de base en un dessin 2D et 3D technique détaillé sous différentes vues. Ce dessin comprend notamment les dimensions et coupes transversales précises de tous les éléments, l’épaisseur exacte des plaques, le diamètre des tuyaux et une indication concrète du degré de finition du produit. Au cours de cette phase, vous pouvez toujours apporter des ajustements au besoin.

3) Production

Vous avez approuvé le projet ? Alors, nos experts le traduisent en un produit fini de haute qualité, au millimètre près. Le produit de base est une plaque ou un tuyau en inox (inox 304 ou inox 316) que nous plions, coupons, découpons au laser, ponçons et scions jusqu’à obtention de la forme souhaitée. Nous traitons même parfaitement des plaques et tuyaux en inox allant jusqu’à une longueur de six mètres. Grâce à notre site de 5500 m2 et à notre parc de machines à la pointe, nous pouvons réellement rendre possible n’importe quelle réalisation. Aucun défi n’est trop ambitieux et aucune question n’est trop épineuse pour nous. Après avoir entièrement fini le mobilier de salle blanche et de labo, nous exécutons encore un contrôle de qualité poussé.

4) Transport et placement

Dès l’instant où votre mobilier de salle blanche et de labo est prêt pour retrait ou envoi, il est préparé pour le transport avec le plus grand soin. Nous disposons également d’un propre service de placement qui vous garantit un montage impeccable sur place. Jusqu’au raccordement de robinets. Nous livrons aussi à des étages et à des endroits peu évidents. Il va de soi que nous récupérons tous les matériaux d’emballage et que nous préparons entièrement à l’utilisation votre mobilier de salle blanche et de labo avec un nettoyeur inox.