ARMOIRES À FLUX LAMINAIRE

Les tables ou armoires à flux laminaire constituent des outils importants au sein des organismes de recherche, hôpitaux, laboratoires et salles blanches. Elles offrent en effet la protection des personnes, des produits et des processus nécessaire. Inoxytech conçoit, produit et place ces tables et armoires à flux laminaire en acier inoxydable avec un soin, une attention et une précision maximums.

Curieux de découvrir nos réalisations ?

Travailler de manière hygiénique et sûre avec des tables et armoires à flux laminaire

Une armoire à flux laminaire est également appelée « hotte », « poste de sécurité microbiologique », « laminar flow cabinet », « biosafety cabinet » ou « microbiological safety cabinet ». Une table ou armoire à flux laminaire est un genre de « mini-laboratoire » ou de « mini-salle blanche » et fait office de lieu de travail extrêmement pauvre en poussière. Parfois, une table ou armoire à flux laminaire rend même une grande salle blanche superflue. Une table ou armoire à flux laminaire offre une protection contre la contamination et les influences environnantes et permet le déroulement d’actions, de processus ou de tests critiques selon les exigences les plus strictes.

Les biosafety cabinets purifient l’air ambiant « impur » via un ventilateur et le compriment ensuite à travers un filtre HEPA ou ULPA. Après cela, l’air purifié quitte le filtre sous la forme d’un flux d’air laminaire unidirectionnel, c’est-à-dire un flux d’air ininterrompu qui suit une seule direction à une seule vitesse. Cette direction peut être aussi bien horizontale (armoires à flux croisé) que verticale (armoire à flux descendant).

Demandez dès maintenant plus d’informations

  • (pas obligatoire)
  • (.pdf, .jpg, .png, .docx, ...)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La différence entre des armoires et tables à flux croisé et à flux descendant

1) Armoires à flux laminaire horizontal

Dans le cas des armoires à flux laminaire horizontal ou armoires à flux croisé, l’air purifié traverse le plan de travail de l’arrière vers l’avant. L’air s’échappe ensuite de l’armoire à flux laminaire par l’avant. Mieux vaut opter pour une armoire à flux laminaire horizontal si vous travaillez avec des liquides et de petits composants ou si vous devez travailler les mains au-dessus du produit (il y a moins de risque de contamination, l’air étant soufflé parallèlement au produit).

2) Armoires à flux laminaire vertical

Dans le cas des armoires à flux laminaire vertical ou armoires à flux descendant, l’air purifié passe de haut en bas vers le plan de travail. L’air s’échappe ensuite de l’armoire à flux laminaire par l’avant ou le bas (si la surface de travail est perforée). Mieux vaut opter pour une armoire à flux laminaire vertical si vous travaillez avec beaucoup d’appareillages, de grands objets, des médicaments à risque ou des substances nocives comme des vapeurs et des poudres (grâce au flux d’air vertical, celles-ci n’arrivent pas directement dans le visage).

Des tables et armoires à flux laminaire selon vos préférences

Your wish is our command. Chez Inoxytech, nous disposons en interne d’un bureau de conception et d'une équipe de production qui veillent à ce que votre table ou armoire à flux laminaire soit fabriquée parfaitement sur mesure. Grâce à notre site de 5500 m2 et à notre vaste parc de machines haute technologie, nous pouvons aligner chaque détail sur vos souhaits. Par ailleurs, nous attachons une importance particulière à la précision et à une finition impeccable conformément aux prescriptions légales en vigueur.

En savoir plus sur toutes les possibilités

Design

Vous pouvez choisir entre des armoires à flux laminaire horizontal ou armoires à flux croisé d’une part et des armoires à flux laminaire vertical ou armoire à flux descendant d’autre part.

Dimensions

Nos hottes et tables à flux laminaire sont accessibles dans une diversité de dimensions.

Finition

Nous finissons toujours votre laminar flow cabinet ou laminar flow table d'une finition de surface K320. Si vous le souhaitez, nous pouvons appliquer un polissage électrolytique à votre table ou armoire à flux laminaire.

2114

Pourquoi nous fabriquons votre table et armoire à flux laminaire en inox

Pour la production des hottes et tables à flux laminaire, nous travaillons toujours avec de l’inox 304 ou 316, étant donné que nous croyons résolument en la valeur de l’inox. Assurément pour le secteur pharmaceutique, médical, des laboratoires et des soins, où une hygiène maximale est une priorité. L’acier inoxydable est en effet particulièrement pur, stable, robuste, dur, résistant à l’usure, durable et facile d’entretien. Et ce ne sont là que quelques-uns des innombrables atouts de ce matériau.

Inoxytech, votre partenaire pour du sur-mesure en inox de haute qualité

  • Notre équipe a une longue expérience dans le secteur des laboratoires et des salles blanches. De ce fait, nous savons parfaitement à quelles prescriptions le mobilier de salle blanche et de labo doit répondre en matière d’hygiène et de précision.
  • Nous nous investissons chaque jour à 200 % pour offrir une exécution unique, associée à un service fiable.
  • Nos tables et armoires à flux laminaire ont un degré de finition particulièrement élevé et une longue durée de vie, tout comme nos autres constructions sur mesure en inox.
  • Notre propre service de placement assure un montage et une finition impeccables chez vous sur place. Ils préparent votre table ou armoire à flux laminaire à l’utilisation avec du nettoyant inox et laissent ensuite votre environnement de travail propre.
  • Nous disposons toujours d'un grand stock de plaques et de profilés (environ 40 000 kg), ce qui nous permet de garantir des délais de livraison courts.

Faire connaissance avec Inoxytech ?

Tout pour aménager votre labo ou salle blanche de façon optimale

Chez Inoxytech, nous recherchons à vos côtés un aménagement approprié pour votre environnement de travail. Un bon aménagement de salle blanche, de labo ou de cabinet veille en effet à un flux de travail efficace. C’est pourquoi nous fabriquons pour vous non seulement des tables et des armoires à flux laminaire, mais aussi des bancs de passage, des pass-boxes, des armoires et casiers, des tables d’emballage et de travail, des tables de rinçage et lavabos, des chariots médicaux, du revêtement mural, des cornières de protection et des protections d’angle. Chaque fois en acier inoxydable, parfaitement sur mesure.